CONTRÔLE SOCIAL 

Hitler (Adolf) [1]

18891945

Homme politique allemand

Hitlérisme, nazisme, militarisme

Eugénisme et racisme

* HAINE *

Pour améliorer l'humanité, la loi du plus fort doit prévaloir ; c'est un principe naturel essentiel. La race aryenne est supérieure ; elle doit dominer le monde. La pitié est une faiblesse à proscrire ; pour renforcer
la société, il faut supprimer les éléments nuisibles ou improductifs.

Les races humaines sont par nature inégales. La race aryenne est supérieure et il faut travailler à la purifier en éliminant le métissage. Les grands blonds aux yeux bleus constituent le fleuron de la race aryenne. Ils sont les maîtres « élus » qui doivent régner sur les races inférieures, latines et slaves. Le Vieux Continent doit être préservé de la présence de l'odieuse race des Africains et il faut en éliminer les races maudites que sont les Tziganes et les Juifs. Il faut mettre en place des camps de purification dans lesquels les déviants seront rééduqués ou supprimés par des techniques de pointe.

Si nous laissons les porteurs de tares héréditaires se reproduire, l'humanité sera bientôt envahie par la faiblesse et l'infirmité. Nous devons opérer une sélection en vue d'améliorer la race humaine en encourageant les plus forts à se multiplier et en soumettant les plus faibles à des conditions qui limitent leur nombre. Le maladif et le faible n'ont aucune honte à avoir, mais nous devons les stériliser pour empêcher le crime et le déshonneur de faire retomber ce malheur sur une descendance innocente.

Le capitalisme tout comme le marxisme sont à proscrire puisqu'ils proviennent tous deux des doctrines juives (Marx est issu d'une famille juive, et le capitalisme financier est assimilé aux Juifs). La propriété privée est reconnue, mais l'économie doit être soumise aux impératifs de l'État. Les désirs personnels sont égoïstes, et ne comptent pour rien en regard de l'avenir de la nation.

Le « Führer  » incarne le guide absolu d'une communauté allemande unie autour d'un même idéal impérialiste totalitaire : « Un peuple, un empire, un guide (Ein Volk ein Reich ein Führer) ». Il faut tout contrôler par une machine administrative soumise à la seule volonté de l'idéologie ultime du « Guide ». Tout opposant doit être supprimé.

«  La nature éternelle se venge impitoyablement quand on transgresse ses commandements.
C'est pourquoi je crois agir selon l'esprit du Tout-Puissant, notre créateur, car :
En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l'oeuvre du Seigneur. »

(Mein Kampf, p. 72)

Sources

[1] Voir le texte Faux philosophe ?

Philo5
                À quelle source choisissez-vous d'alimenter votre esprit ?