MÉCANISME 

Newton

16421727

Mathématicien, physicien et astronome anglais

 Mécanisme

* GRAVITATION UNIVERSELLE *

 Les masses exercent une force d'attraction réciproque.

 La lumière blanche est composée de toutes les couleurs du spectre.

 Le langage de Dieu est mathématique.

Deux corps disposant d'une masse quelconque exercent une force d'attraction réciproque. Les corps cherchent à s'attirer soit par leur action mutuelle, soit par émanation ou encore poussés par le milieu dans lequel ils baignent. Ainsi, le mouvement des corps est soumis à trois lois :

  1. Inertie
    « Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et le contraigne à changer d'état. »

  2. Dynamique de translation
    L'accélération subie par un corps de masse m est proportionnelle à la résultante des forces F qu'il subit, et inversement proportionnelle à sa masse.

  3. Actions réciproques
    « Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B. »

 La lumière du soleil n'est pas pure mais elle est composée de la superposition de toutes les couleurs visibles. Un rayon de lumière blanche traversant un prisme le démontre en projetant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur un écran. Par contre, chaque couleur du spectre lumineux est pure et non composée d'autres couleurs puisqu'en passant par le prisme elle garde la même couleur.

L'univers est une mécanique bien réglée dont il suffit de connaître les lois physiques qui s'expriment en langage mathématique qui est le langage de Dieu.

Sources

Philo5
                À quelle source choisissez-vous d'alimenter votre esprit ?