Bonjour

 

La vie intellectuelle est comme une plante qu'il faut arroser de temps en temps pour qu'elle survive. « Philo sans fumée » vous invite à venir présenter la vôtre : de quelles lectures vous êtes-vous nourri l'esprit ce mois-ci? Venez nous intéresser par vos découvertes et vous enrichir de celles des autres.

 

            Notre dernière rencontre fut très appréciée. Entre autres, nous avons échangé sur l'esprit japonais (merci à Robert Nathan, mon ami Belge), la culture bretonne (Merci à Patrick Lejalle, mon ami Breton) et Schopenhauer. (Tejumo, tu nous as manqué, on t'espère pour la prochaine J)

 

Vendredi le 6 octobre, sera la 10è rencontre de « Philo sans fumée ». Je vous entretiendrai ce mois-ci d'une lecture que je viens de terminer : « Les grandes interrogations esthétiques » de Bertrand Vergely ; et de l'Éducation en France (appuyé de l'émission « Bouillon de culture » de la semaine dernière.) Je pense que celle-ci va tout particulièrement intéresser Hélène Jutras qui se soucie comme moi de l'alimentation de son activité intellectuelle.

 

J'espère que vous me ferez le plaisir de votre présence. Apportez votre bonne humeur, votre esprit et une pinte de bon jus. La réunion commence à 19:30h.

 

François Brooks

----------------------------------------

www.philo5.com

 

Voici un texte que j'ai rédigé hier : "Sans l'amour..."

http://www.philo5.com/Incontinence%20intellectuelle/000720%20Sans%20l'amour.htm

-----------------------------------------------