NATURALISTES 

Darwin

18091882

Naturaliste anglais

 Darwinisme Mutationnisme Évolutionnisme

* SÉLECTION NATURELLE *

 L'évolution biologique est causée par mutation et sélection naturelle. Comme tout être vivant, l'homme y est également sujet.

Le climat et les formations géologiques ont subi de nombreuses transformations depuis la constitution de la Terre qui s'est déroulée sur une période couvrant plusieurs millions d'années. Le milieu naturel favorise l'apparition et la reproduction de certains types biologiques et entrave le développement de certains autres. Les nombreux changements climatiques et environnementaux que la Terre traversa au cours des âges favorisa l'apparition successive de certaines formes de vie, et l'extinction d'autres par sélection naturelle.

Aucune espèce ne reste éternellement inchangée. Deux facteurs contribuent à l'évolution biologique : 1. la mutation génétique propre à l'espèce et 2. la sélection naturelle causée par la transformation de l'environnement. Toutes les espèces animales et végétales sont issues de la mutation et de la sélection naturelle. À l'instar de toute forme de vie, l'évolution de l'homme est soumise aux lois de l'évolution biologique.

Sources

Philo5
                À quelle source choisissez-vous d'alimenter votre esprit ?