970713

Les taxes, c'est du vol légalisé

par François Brooks

J'estime que l'obligation dans laquelle vous me mettez de payer, sans quoi ma maison pourrait être saisie et vendue constitue une action de vol pur et simple.

 

Je n'ai malheureusement pas, pour l'instant, les moyens de me battre contre cet abus de pouvoir. Mais soyez sûr que lorsque j'en aurai les moyens, les coupables seront poursuivis.

 

Le paiement d'une facture inclut normalement un état de compte sur lequel doit figurer le détail des montants pour lesquels la facture est émise. Je n'ai aucun droit de regard sur la façon dont vous dépensez l'argent que vous me percevez et lequel vous prétendez offrir des services (scolaires dans ce cas-ci) publics. D'ailleurs, la valeur des services que vous prétendez offrir est loin d'être établie. Vos pratiques de perception me font aussi penser à celles de certaines mafias qui prétendent offrir des services de protection.

 

Dans un marché libre, nous aurions le choix de celui qui nous dispense ces services. Vous détenez un monopole nécessairement inefficace puisque, comme dans tout système communiste, l'absence de concurrence vous empêche de l'être.

 

On ne peut légalement endetter quelqu'un contre sa volonté. Comment justifier qu'on le fasse, sans l'accord des contribuables, sur notre dos, pour les générations à venir et à naître?