Multitude d'outils

 Appréciations 

 

Aline Elorn - Portail du livre

2017-12-16

Bourgogne

 

Multitude d'outils

 

Sous les jupes des filles, version François Brooks
Si les femmes marchaient sur les mains, cul nu — la jupe voilant le visage — on comprendrait que Voltaire a tout dit sur l'amour. TOUT DIT ? Non, tout DÉVOILÉ ! L'amour est dans le désir ; il faut voiler l'objet du désir pour que la convoitise opère. (Extrait de Cogitations de François Brooks)

On ne se lassera jamais d'admirer le travail titanesque de François Brooks en visitant son site consacré à la philosophie. Et pour cause, en faire le tour complet requiert des heures de rêve et d'évasion. Philo5 comporte des cours de philo ; une liste exhaustive de philosophes (dont quelques noms surprendront, voire choqueront) avec leur texte fondateur, une lecture audio ou une vidéo pour certains ; des citations d'auteurs classiques ou contemporains ; une rubrique Rire et s'attendrir dont la visite est indispensable ; un apprentissage à penser par soi-même en 10 leçons. Le site, qui sévit depuis l'an 2000 comporte une multitude d'outils utiles autant aux scolaires ou étudiants, qu'à tous ceux qui sont intéressés par un peu de bien-être dans un univers devenu verbalement très violent.

Les ouvrages Cogitations, Méditations publiques, Incontinence intellectuelle, Je pense, donc j'écris, Féminisme-masculisme sont disponibles sur le site de l'auteur.

Aline Elorn, Portail du livre

Bourgogne

Philo5
                À quelle source choisissez-vous d'alimenter votre esprit ?